Exo7média
9 décembre 2009

Rencontre avec Apopis !

Encore un Canadien ! Malherbe : STR 607 .Construit en 1951 à Cherbourg .73,50 m x 8,15 m x 480 cv ( Enterprise ) x 879 T .Venu sur le Rhône .Devenu Thymallus : LY 1479 .Devenu Casamance .Devenu Apopis . * Apophis (ou Apopi ou Apopis ou Rerek) était l'immense...
13 octobre 2009

Escapade sur le Rhône à Sète !

La tempête attendait mon papa pour mon départ d’Aigues Mortes , j’usait de tout mon savoir faire ( et du sien ) pour quitter le port en passant par le canal de la Radel . Arrivé au canal du Rhône à Sète une surprise nous attendait déjà , on était parti...
14 octobre 2009

VNF Palavas !

Subdivision des voies navigables de France de Palavas les Flots . Bateaux et infrastructures très bien entretenues . La suçeuse : LE BERGERON . LY 2106 . * LARGADE . LY 1686 . Bateau de dragage . a couple le : MISTRAL . remorqueur . LY 1754 . au fond...
9 janvier 2010

Baton Rouge ( U S A ) !

Bientôt le retour ! Petite carte postale des Etats Unis ou le froid arrive , apres Houston , La Nouvelle Orléans nous voici de passage a Baton Rouge sur le fabuleux Mississippi ou je n'ai pas pu résister a prendre en photos ce Pousseur avec quelques barges...
13 janvier 2010

Mississippi River ! Pousseurs Made in USA ! Article 1 !

Retour de nos vacances en Louisiane . Nous avons découvert un pays grand , très grand , très très grand , des gens aimables et travailleurs et de merveilleux souvenirs visuels . Pour mes amis marins , professionnels et plaisançiers , et les autres qui...
16 octobre 2009

Palavas - Frontignan !

Nuit tombante sur Palavas . * Matin frais mais beau comme d'habitude içi , nous voilà parti direction Sète . * * Ma rencontre avec un Canadien . GABIAN . LY 1477 . Ex : GAUGIN .Construit en 1951 à Cherbourg .73,50 m x 8,17 m x 480 cv ( Enterprise ) x...
19 janvier 2010

Intracoastal Waterways 2 !

Encore un peu de navigation . Morgan City . * *Morgan City . * *En traversant le Fleuve . * *Port Arthur . * *Port Allen . * *Houma . Pousseur à vendre , année de construction 1968 , moteur Cummins . * *ALBUM 3 : Les Maisons . *Abbeville . ( Eh oui comme...
21 octobre 2009

Rions un peu !

Que peut-on faire par ce temps ? il tombe des cordes sur Aigues Mortes avec du vent depuis ce matin . * Alors j'ai décidé de vous faire rire un peu avec ces différentes photos . *Attention ! aux personnes qui immatricule leur bateaux !!!! * *Pourquoi...
22 octobre 2009

Espérance !

Magnifiquement décoré et d'une grande propreté voici l'ESPERANCE unique devise pour ce bateau type canal du midi et devenu bateau passagers . Construit à Longueil-Annel en 1967 . Matricule : CO 3160 F . 29.88 m x 5.06 m x 252 Tonnes x 150 cv ( Baudouin...
25 novembre 2009

Quelques Rencontres Fluviales !

A Beaucaire j'ai vu pour vous quelques bateaux devenus logements : Zéphir . LY 1763 . 30.00 m x 5.00 m . Type : Luxemotor * Hélios ex Le Dune . LY 1746 . Type : Luxemotor * Saint Amour * Vandoor Hollandais * Avanti B Type : Luxemotor * Coriandre ex Solvay...
26 novembre 2009

Grutage !

Comment débarquez ou embarquez son véhicule ? Certaines personnes doivent se poser la question . Autrefois c'était deux planches alignées avec les roues et la voiture était à bord , alors pas toujours facile , il fallait trouver un quai a peu près à la...
12 février 2010

La Reprise !

La pause hivernale se prolonge doucement , météo oblige et même içi à Aigues Mortes le baromètre descent en dessous de zéro la nuit et pas plus de trois à quatre degré le jour .Toutefois l'EXOCET est prêt à appareiller prochainement .Comment se passe...
28 novembre 2009

Un pont sur le petit Rhône !

En face de Saint Gilles , quelques centaines de mètres séparent le canal du Rhône à Sète et le petit Rhône . La route d'Arles nous permet de franchir ce joli pont . * * * * Saint Gilles : * Géographie [modifier] Traversée par le canal du Rhône à Sète...
16 février 2010

Rhône à Sète !

Triste temps aujourd'hui , ciel de pluie , température de 5 degré seulement , enfin nous avons tout de même avançé jusque Frontignan ou nous sommes arrivés à midi . 2 h 45 mn de navigation pour 16 kms . L'eau est bien haute dans le canal la mer entre...
17 février 2010

Frontignan !

Journée bien mausade et comme le pont levant ne s'ouvre qu'a 16 h 00 nous en avons profité pour flâner dans les petites rues . Visite ce matin au bureau VNF à Caramus pour quelques renseignements ( VHF 12 pour la capitainerie de Sète et traversée de l'étang...
18 février 2010

L'Etang de Thau !

Journée Ma gni fi que !!!!que du soleil . Nous partons de Frontignan à 9 h 30 , a l'arrivée dans l'étang le spectacle est de toute beauté , a droite , a gauche , devant ou derrière ce n'est que du bleu . L'Exocet est heureux comme le poisson dans l'eau...
28 février 2010

Aléas de la Navigation !

Me voilà de retour , un accident m’a occasionné le retard de mes diffusions . Les aléas de la navigation font que la timonerie de l’Exocet n’a pas résisté face au pont de Villeneuve les Béziers . Résumé : Samedi 20 février , après que l’Hérault est repris...
21 septembre 2009

Chargement de Sel !

La vocation salinière d'Aigues-Mortes remonte à l'Antiquité. Peccius, ingénieur romain, a été chargé, au début de l'ère chrétienne, d'y organiser la production du sel. A la fin du XVII° siècle, 17 petits salins étaient exploités dans l'enclos de Peccais....
24 mars 2010

Rectificatif !

Après avoir reçu un message de mon ami Bruno Chanal puis de Patrick Joint Lamber qui me corrigent en précisant que la première et la troisième photos du pont de Capestang de mon article sur " Petit Pont " du 21 mars dernier n'est pas le pont de Capestang...
28 mars 2010

Après la Tempête !

25 degrés aujourd'hui et surtout sans vent , alors on sort la moto et on découvre ............... Salles d'Aude avec sa drôle d'horloge . * * * Et sur le fleuve AUDE une surprise ! et oui on ne rêve pas c'est bien une écluse , petite certe mais en service...
2 avril 2010

Vias !

Très courte navigation aujourd'hui ( 1 h 30 mn ) de Portiragnes à Vias avec un temps magnifique . Visite de la Méditerrannée avec une bien belle tête . * Au retour passage du petit pont par la Belle Françoise . * * * * * Notre place cette nuit . * Et...
30 juin 2010

Changement de Cap !

Comme vous le savez le moteur est prêt MAIS ! plus question de l'installer à Frontignan , vu que l'on nous a coupé l'électricité et par conséquent pas moyen de souder , alors nous devons nous diriger au port de Sète chez MIDIF la société qui a importé...
4 juillet 2010

Sète en fête !

Sète fête la Saint Pierre , joutes , musiques , bateaux pavoisés , nous profitons pour visiter l'ACONIT , ce géant militaire venu spécialement à Sète pour les festivités . Très bon accueil des jeunes gens . * * * * * * * Quand a notre petit poisson volant...
5 juillet 2010

Son dernier voyage !

C'est fini , adieu ASTER , 55 ans de carrière , il est parti au cimetière du ferrailleur et comme par hasard ce ferrailleur s'appelle Monsieur CROCHET ! tout une histoire pour ce moteur de près de deux tonnes pour 100 cv . Construit en Alsace dans les...
15 février 2010

Rhône à Sète !

Aujourd'hui , soleil au rendez-vous pour une navigation d'Aigues Mortes à Palavas les Flots 25 kilomètres ou nous avons rencontrés trois commerces . Essex , remontant à vide vers le Rhône , la photo ci dessous est ancienne . Crédit photo : Fleuves et...