Exo7média
2 juin 2013

Veille de mise à l'eau !

Pas moins de 26 degré sur Sète aujourd'hui , heureusement avec un peu de vent qui nous rafraichi . Celui là au large , vide son carburant en mer , positionné il remonte le pipe line du fond de la mer et se connecte afin de se vider seul ! * Et ceux là...
14 avril 2008

Descente dangereuse

Départ de Port sur Saône ce vendredi 11 avril sous une pluie battante avec la péniche : Laïta Direction le chantier de Saint Jean de Losne . La Saône est très haute , l'agent VNF attend notre passage et ferme une à une les portes de gardes . Bateau vide...
10 octobre 2008

Après 4 jours sans internet nous voici arrivé à

Après 4 jours sans internet nous voici arrivé à Gray , ou nous avons été très gentiment accueilli par une représentante de l'Office du Tourisme qui en a profité pour mitraillé de photos notre superbe Exocet . Ville sympa avec une jolie commerçante qui...
6 novembre 2008

Bilan de Santé

Et voilà ! le pépère de 83 ans est prêt à reprendre du service . Le docteur Expert m'a trouvé en bonne santé , toutefois j'ai comme qui dirait des petits boutons qui me gratte sur les flans , je dois revoir le docteur Chantier prochainement pour réparer...
11 novembre 2008

Majestueuse Saône

Me voici arrvé à Lyon Perrache , toujours un très grand plaisir de descendre cette Saône merveilleuse de lumières automnale . Le vent qui était du sud vient juste de virer de bord et la pluie fait son apparition , après avoir déposer mes passagers , demain...
14 novembre 2008

La Remontée

Me voici donc en route pour Saint Jean de Losne . J'ai dormi a côté du Grand Paul Bocuse , puis fait une halte dans une jolie commune appelée Thoissey . Le soleil m'accompagne et je passe au pont d'Arciat ou son replaçant est en construction . Ce soir...
18 novembre 2008

Remontée de Saône encore

Je poursuis ma remontée tranquille de cette Saône enchanteresse Voici Le Château de Saint Jean le Priche Puis Fleurville Quand 2 frères se rencontre : Le MACARENA à Patrice et Annie Touzelet Rencontre aussi avec la mer le PROSPERITY cargo Liner Et là...
12 juillet 2008

Vedettes et Vedettes !

Arrivée hier de deux superbes bateaux hollandais Le PRANA et le MARIE JOSEPHINE , 2 super van craft avec des vernis de toute beauté , piloté par des personnes très aimables Prana : 15 m x 4,40 m x 2 fois 150 cv ( Volvo ) . Le Marie Joséphine : 14 m x...
20 décembre 2008

Pensée !

Compte rendu de mon hospitalisation au chantier naval de Saint Jean de Losne . Tout d'abord quelques amis sont venus repeindre la coque : la cheminée a suivi : Résultat ! de toute beauté : On me changea mon hélice : Refait le mât : Tout ça pour vous dire...
1 janvier 2009

Courageux les nageurs !

Premier Janvier oblige , rien n'arrête les courageux nageurs de Saône avec une eau à 3 ou 4 degré . Une petite crue arrive et comme le quai ou nous sommes amarré se noie il me reste la seule solution de gagner la première écluse du canal du centre ( CRISSEY...
10 janvier 2009

Ice Crissey ! glaces pas cassée !

Moins 10 cette nuit qui dit mieux , je quitte Epinal pour chercher le soleil , j'ai oublié de préciser que je voulais la chaleur avec , enfin un vrai hiver comme autrefois . Bien qu'arrêté je suis bien placé chez VNF qui ont l'amabilité de me fournir...
21 janvier 2009

Dégel

En attendant le départ prochain de Crissey , papa et maman sont allés faire un tour Bientôt a cet endroit ( en face du grand centre commercial ) se tiendra au dessus du canal du Centre une Cafétéria , environ 1 kilomètre avant l'écluse de Crissey . Une...
27 janvier 2009

Faux Départ !

Je croyais bien démarré hier mais voilà , içi il n'y a plusde glaces mais plus loin CHAGNY;ST LEGER;ECUISSES il reste encore plusieurs dizaines de centimètres alors VNF a décidé d'envoyer un brise glace car depuis hier j'ai un copain de passage : Un Tjalk...
29 juillet 2008

Sécheresse encore mais aussi pourquoi ?

Comme en 2003 nous voici une fois de plus a marée basse dans ce port qui n'est constitué que de fuite du moins l'embranchement d'Epinal . Moselle a sec , le réservoir de Bouzey devrait prendre le relais puisque il est plein a craquer mais car il y a toujours...
21 février 2009

Sentinelles toujours !

Mon copain Le Tabatha de Saint Jean de Losne vient de me signaler qu'il n'y a pas qu'à Roanne que les animaux veillent , y aurait-il invasion ? restons vigilant ce serait dommage que de drôles d'oiseaux salissent notre plumage . Moi j'ai mes Exocets mais...
20 août 2008

Deux belles arrivées

Comme nous acceptons les grands bateaux ( plus de 15 mètres ) dans ce port , nous avons de plus en plus de demande de stationnement , voici en photos deux 28 mètres , un Hollandais et un Ecossais , plaisir des yeux pour tous les amoureux de belles lignes...
27 août 2008

Absent

Je serais absent une dizaine de jours , toutefois vous pouvez nous joindre , mon épouse reste à Epinal . Je pars chercher une jolie vedette de Port Saint Louis du Rhône à Saint Jean de Losne . Bien entendu dès mon retour j'espère vous offrir quelques...
19 septembre 2008

Encore des belles carosseries

Cohabitation de toute beauté ce week end au port Etalage d'Alpha Roméo avec comme fond d'écran notre bateau mais pas seulement puisque nous avons la chance d'avoir en stationnement pour l'hiver un lux venu de Pologne . Arco Iris construit à Stettin :...
5 octobre 2008

Le grand départ

Voici venu le temps du départ , maintenant ouvrons la 4 ème page de notre livre de la vie . L'Exocet peut commencer sa nouvelle carrière puisque des réservations commencent à arriver . Nous quittons Epinal après 9 ans , nous avons vu ce port se développer...
28 octobre 2008

En direct de Saint Jean de Losne

Me voici en cale sèche et le petit vieillard que je suis , je vous rappelle que j'ai tout de même 83 ans ! , est en partie malade . Après un bon nettoyage de mon corps , il s'avère que j'ai comme qui dirait un peu mal a mes côtés , le docteur expert passe...
24 novembre 2008

Le Saviez-vous ?

Mon papa fait des recherches depuis quelques années maintenant sur les devises ( noms de bateaux ) et matricules .Grâce aux nombreux sites Français et Etrangers , il a une base de données de plus de 35000 NOMS !! Flotte Française : 15694 bateaux enregistrés...
1 avril 2009

D'Hier à Aujourd'Hui . Part 1

Extrait de : La vie de l'Exocet , paru sur Bord à Bord asbl. Pays Bas 1925 Au nord est de la Frise se trouve la ville de Groningen chef-lieu de la province du même nom qui aujourd’hui atteint environ 170 000 Habitants et ou l’on exploite d’importants...
2 avril 2009

D'Hier à Aujourd'Hui . Part 2

Extrait de : La vie de l'Exocet , paru sur Bord à Bord asbl. En effet un camion chargé de betterave tombe dans ma cale , c’est alors que vient l’idée de génie de mon deuxième papa , il va me rallongé de 6 mètres pour prendre ce foutu camion en plus mais...
3 avril 2009

D'Hier à Aujourd'Hui . Part 3

Extrait de : La vie de l'Exocet , paru sur Bord à Bord asbl. 1976 , je me retrouve en Belgique , vendu pour une misère , mes nouveaux compagnons sont sympas mais je m’ennuie je promène de ci delà quelques enfants ou adultes dans la région de Mons , je...
4 avril 2009

Mes 80 ans ! La Moselle Française

Mon itinéraire . Après les documents nécessaires , jauge du Rhin , me voilà parti ce 12 Octobre 2005 d’Epinal , canal des vosges . Le magnifique canal des vosges en automne . La Moselle ( rivière ) prend sa source à Bussang ( vosges ) , elle coule vers...