Exo7média

chambre d'hôtes et convoyage sur péniche navigation fluviale européenne

01 avril 2009

D'Hier à Aujourd'Hui . Part 1

Extrait de : La vie de l'Exocet , paru sur Bord à Bord asbl.

Pays Bas 1925

Au nord est de la Frise se trouve la ville de Groningen chef-lieu de la province du même nom qui aujourd’hui atteint environ 170 000 Habitants et ou l’on exploite d’importants gisements de Gaz naturel .

C’est là que par un beau jour de Novembre 1925 je suis né , plus précisément au chantier  Van der Werf  aujourd’hui disparu .

clip_image002

Je suis déjà un beau bébé car je mesure 20 m de long x 4.20 m de large et pèse alors 60 tonnes après avoir rempli mon ventre bien sûr . Mon premier moteur fut peut-être un comme ça :

25 chevaux  ( Industrie ) . Mr Blonk sera mon premier papa .

0361_Moteur_Industrie

On me baptise d’un joli nom : Dageraad ( certain diront qu’en Français cela signifie l’aube ; le matin , mais moi je préfère la définition suivante : Le levé du jour , qui correspond bien a une naissance ) .

Mes premiers voyages seront surtout régionaux , chargement de betteraves , terre , saliront ma cale mais mon papa de l’époque prendra énormément soin de moi et je suis lavé , bichonné et astiqué a chaque étape .

clip_image002

En 1952 , je devient un bel homme ( 27 ans ) je change alors de nom et devient : Aagje  ( très difficile a dire pour un Français ) il paraît que c’est le diminutif d’un prénom féminin hollandais ancien , quoi qu’il en soit je parcourt toujours ce beau pays qui est le mien en m’éloignant un peu plus et naviguant la plus part du temps en eau salée .

RR2_Volkerak3

A suivre ...........................................

Peut de temps après il m’arrive une étrange aventure , voir photo suivante :

RR2_bietenauto_Brielle

Posté par 090352 à 09:50 - Historique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire