Exo7média
13 février 2019

Faites vous plaisir !

Une nuit a quai , voir plusieurs jours en navigation ........... Choisissez votre séjour sur notre bateau .......... Nos deux cabines vous accueillent simplement ...... A vous de décider de vos activités journalières .......... A réserver : Du samedi...
8 septembre 2012

Le Havre !

Comme prévu journée au Havre par un magnifique soleil ( près de 28 degré ) et surprise ! dans un petit quartier c'est la fête de la mer . Le train nous dépose à la gare du Havre après 52 mn de parcours mais ensuite 45 mn à pied pour apercevoir la mer...
6 mars 2013

Sens - Saint Jean de Losne !

Un grand merci a tout ceux qui se sont soucier de ne plus voir mon site en action , grâce à vous EXOCET va parcourir de nouveau les flots fluviaux . Après des semaines d'absence , problèmes de santé mais aussi des vacances de repos en bretagne , nous...
7 novembre 2016

Exocet ! le retour !

l'Année 2016 en images ..... Avril : De Sens à Saint Jean de Losne ..... Mes cas d'eau ! Ecluse de Varennes ( Seine ) avec un Magnifique Canal du Nord . STOUPAN . Canal du Loing , au dessus de l'écluse de Bourgogne . Trafic important au passage de Nemours...
16 juillet 2012

Cap sur Bourgogne !

Nous voilà donc reparti de Sens pour Tonnerre ( canal de Bourgogne ) . Première journée sympa avec peu de vent et un chouillat de soleil mais aussi une très bonne navigation , pas d'attente aux écluses . En passant par Villeneuve sur Yonne , rénovation...
12 octobre 2010

Sens !

Hier matin , nous décidons de remonter un peu l'Yonne pour redécouvrir cette rivière que nous avons peu parcourue durant notre carrière artisanale , faux départ , le mât hydraulique avant ne baisse pas , pompe hors service et de ce fait nous appareillons...
9 septembre 2012

Pont Gustave Flaubert !

Quelle merveille ! un temps exceptionnel , un ciel bleu a faire pâlir les sudistes et une technologie de toute beauté pour ce magnifique pont . Nous ne voulions pas quitter Rouen sans faire passer notre Exocet dans les eaux maritimes . Donc départ 16...
9 avril 2013

Avalant !

Nous avons un nouveau chantier , mais il faut descendre à Sète , mise en cale prévue le 27 mai , comme nous avons le temps , nous allons explorer la Seille que nous ne connaissons pas . Pour info , la seille comporte 4 écluses pour 38 kms , nous partirons...
23 avril 2013

Trop Beau !

Parti à 9 h 00 de Vienne , nous sommes rester à Chavanay ( Loire ) pour 11 h 00 , les petits enfants repartent demain . Très belle journée ensoleillée , alors photos pour vous tous afin de partager ce dicton : Le bonheur ce n'est pas la fin du chemin...
7 septembre 2013

Des belles rencontres !

Départ 8 h 00 , arrêt Bourg les Valence 17 h 00 avec un temps doux mais gris qui se termine en pluie , nous ne sommes plus habitués ! . 4 écluses dont une avec une heure d'attente et 64 kms , le sud est déjà loin . même le sud au cul est plus près . Mes...
25 juillet 2009

Le Bonheur !

Voilà deux mois maintenant que je me fait bronzer à Aigues Mortes , mon papa balade chaque jour sur son bateau passagers , des touristes venus de la France entière . Chaque matin je suis réveillé par les canards , A cela on ajoute le chant des cigales...
26 septembre 2008

Formule 1

J'ai conduit beaucoup de bateaux dans ma vie mais jamais rapide , voilà qui est fait Vedette de Douane : 21.25 m x 4.82 m x 2 fois 510 cv ( GM ) . Qui a dit que le Rhône etait difficile a remonter ? avec mon Exocet oui mais avec cette vedette ? Enfin...
22 novembre 2009

D'Aigues Mortes à Beaucaire ! suite

Aujourd'hui j'ai décidé d'embêter mon papa Après avoir démarré , le moteur s'arrête , je ne veux pas fonctionné à l'eau , donc nettoyage du filtre mais pendant ce temps je me balade tranquillement au milieu du canal et bien entendu un bateau arrive ,...
27 septembre 2010

Briare !

Dernière journée sur le canal latéral à la Loire , bilan : Beau canal avec des écluses fleuries et dans l'ensemble des berges propres . Sur 37 écluses , 4 seulement sont mécaniques ( Le Guettin 21 et 22 et les 2 écluses de Marseilles les Aubigny ) les...
2 octobre 2010

Nemours !

Départ comme dab ce matin 8 h 45 pour être à 9 h 00 à l'écluse N° 2 et juste avant une jolie petite ruine . * Puis une autre maison beaucoup plus belle et surtout pas en ruine . * L'Automne donne des couleurs très agréables . * Nous arrivons à Nemours...
20 juillet 2012

Tonnerre ! La Fosse !

Tonnerre info ( source wikipédia ) . * Détail Administration Pays France Région Bourgogne Département Yonne Arrondissement Avallon Canton Tonnerre (chef-lieu) Code commune 89418 Code postal 89700 Maire Mandat en cours André Fourcade 2008-2012 Intercommunalité...
6 septembre 2012

Vallée de la basse Seine !

Journée grise hier et en plus pas de réseau le soir pour diffuser les photos . Les voici : Vernon . * Patron ! j'ai cassé le bateau en deux ! . * Ecluse de la Garenne . * Eluse de la Garenne aval . * Les Andelys . * Aval des Andelys . * La maison de mes...
7 octobre 2012

Hivernage !

Ma navigation 2012 se termine , le temps du repos est déjà là , L'Yonne rentre en chômage le 15 octobre . Des projets pour 2013 plein la tête , le contrôle et la mise en cale au mois de mars et après ? on verra ........... Merci encore a tous de me suivre...
8 mars 2013

Rivage Fluvial 2 !

MONTARGIS 48N 00.1832 002E 43.6670 14 h 34 Pluie 10 degré . Pas de navigation , nous restons à Montargis jusque lundi matin , histoire de fêter un anniversaire . Poursuivons la journée d'hier , j'ai vu pour vous .............. * * * Parrallèle avec le...
27 avril 2013

Avec le Mistral , mais ! sans le vent !

Le soleil nous a quitté , comme partout en France , les photos sont forcément moins belles . Nous sommes donc partis de Chavanay et avons rejoint Tournon sur Rhône sous la pluie , après 45 mn d'attente nous éclusons à Gervans avec le Mistral , paquebot...
26 juin 2014

Majestueux Mécklenburg !

Le soleil est revenu , le wifi également grâce à un petit hôtel a coté de nous . Nous traversons des paysages magnifiques ! Passons de lacs en canaux bordés de roseaux et de sapin , parfois on cherche son chemin . Peu d'oiseaux mais de nombreux boat ,...
13 août 2014

Un Paparazzi en attente !

A peine arrivée en France ! incognito ! mon cul oui ! le Paparazzi était là , faut dire qu'il avait payé l'éclusier pour attendre une heure après moi ! . Merci Pimpon pour ton accueil . Enfin voilà nous voici donc revenus sains et sauf . Il y a quelques...
22 avril 2014

De Groningen à Veendam !

Après trois jours sans navigation , nous avons repris le chemin de l'est . Les ponts levants ! mais comment font-il pour en avoir tant ! 20 kms de grand canal puis on tourne à droite et après encore 10 kms cette fois j'y crois pas ! et si c'est par là...
6 janvier 2015

Rétro 2014 suite ...!

2 Avril 2014 . De Rethel à Pont à Bar . Canal des Ardennes . A gauche pour nous , a droite embranchement de Vouziers . Chute d'eau . Montant dans la vallée . C'est sûr ! ça va pa coincer !!!! Jungle Ardennaise . Vallée de Montgon . Avalant maintenant...
17 mars 2014

Devinette !

Après une demi journée pleine de brouillard , nous avons de nouveau un beau ciel bleu . Nous sommes près pour partir mercredi après midi , cap à l'est ! Pour ceux qui ne le savent pas encore , nous allons essayer de réaliser un vieux rêve . Amener notre...