Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exo7média
22 novembre 2009

D'Aigues Mortes à Beaucaire ! suite

Aujourd'hui j'ai décidé d'embêter mon papa

Après avoir démarré , le moteur s'arrête , je ne veux pas fonctionné à l'eau , donc nettoyage du filtre mais pendant ce temps je me balade tranquillement au milieu du canal et bien entendu un bateau arrive , heureusement c'est un ami de papa , il passe doucement à côté de moi , nous voilà reparti pas pour longtemps le filtre a nouveau plein d'eau , une deuxième fois je me retrouve au milieu de l'eau en travers cette fois çi mais pendant ce temps rien pas de bateaux en vue .

Nous passons devant l'embranchement de la grande écluse de St Gilles , jonction avec le petit Rhône et empruntons le petit canal du Rhône à Sète qui nous mène vers Beaucaire .

*Saint_Gilles_Aval

Nous arrivons à Saint Gilles , port saturé et encore moins prévu pour les grands bateaux , pas de place .

*Saint_Gilles

Après le repas je remet ça encore en panne et cette fois çi papa est pas content du tout d'autant plus qu'après mon nettoyage d'hier je me lance dans les branches des arbres pas élaguer bien sûr et j'en profite pour me ramasser des branches sur la tronche alors ça barde ! .

Quelques kilomètres plus loin c'est le port de Bellegarde .

*Alentours_de_Bellegarde

*Bellegarde_6

Saturé lui aussi et pas question de faire demi tour , si tu as un grand bateau tu continu ! même si tu veux pas .

Une écluse nous attend au PK 8.000 , l'écluse du Nourriguier très belle puisqu'elle ne sert plus pour le commerce depuis déjà plusieurs années : 90.00 m x 12.00 m et automatique , nous faisons la maneuvre nous même et c'est très facile .

*

Aval_Nourriguier

* Voici le poste de commande qui se trouve dans le mirador .

*Poste_de_commande__cluse_Nourriguier

Ecluse_de_Nourriguier

Après le canal devient vraiment triste a l'approche de Beaucaire , la cimenterie fonctionne toujours , un petit pont de chemin de fer

*2_kms_avant_Beaucaire

et c'est le grand bazar , juste assez de place pour passer à côté des plaisances en stationnement , heureusement pas de vent , rien pour arrêter et le comble on arrive a une passerelle qui est basse , on stop , on fait demi tour comme on peu entre deux bateaux de garés et papa furieux décide de passer la nuit à couple d'un logement en cours de réalisation , le premier sur cette photo .

*DSC07713

Mettre la barque à l'eau et pas avoir la possibilité de débarquer , faut le faire ! pontons fermés à clé , rives et berges en pente et glissante , une seule solution , remonter la barque et foutre le camp de ce port ou rien n'attend les bateaux de passages , pas même une indication stipulant qu'il n'y a pas de place et que l'on ne peut plus faire demi tour quand la passerelle est baissée , donc retour à l'écluse de Nourriguier et débarquement cette fois çi de la moto pour aller l'après midi visiter Beaucaire .

Publicité
Commentaires
Exo7média
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Exo7média
Publicité