Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exo7média
21 novembre 2009

D'Aigues Mortes à Beaucaire !

L'Automne est là , à Epinal papa et maman ne bougeait pas un orteil mais içi à Aigues Mortes tout est different car l'Automne avec 20 degrés c'est les Vosges l'été . Qui dit soleil et temps doux veut dire pour papa ON BOUGE !!

Son excuse , parait-il que je suis salé comme une morue , l'envie de me laver les prends et voilà ! ce jeudi 19 novembre on largue les amarres pour Franquevaux à quelques kilomètres d'içi et les voilà donc a me déssaler en me lavant de fond en comble , 3 heures ! tu parles j'étais même pas sale ! .

Franquevaux est sur le canal du Rhône à Sète à côté d'une immense roselière peut-être la plus grande d'Europe . Les moustiques sont encore présents le soir mais quel calme ! . Un commerce va passer , direction l'écluse de Saint Gilles : c'est le SCARE un bateau canadien des années 1950 .

*DSC07669

*DSC07670

*Les grands bateaux de commerce ont encore de l'avenir , les péniches , les vrais plus petits bateaux deviennent pour certain des logements comme celui çi amarré à Gallician .

*DSC07666

*DSC07667

* VAGARI : ex bateau Hollandais , immatriculé aujourd'hui à Lyon N° 2177 . 38.50 m x 5.05 m .

En attendant la suite de mon aventure , 2 autres photos de notre halte de Franquevaux .

*DSC07671

*DSC07672

* Demain , j'ai décidé d'embêter mon père ..............

Publicité
Commentaires
Exo7média
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Exo7média
Publicité