Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exo7média
18 février 2010

L'Etang de Thau !

Journée Ma gni fi que !!!!que du soleil .

Nous partons de Frontignan à 9 h 30 , a l'arrivée dans l'étang le spectacle est de toute beauté , a droite , a gauche , devant ou derrière ce n'est que du bleu . L'Exocet est heureux comme le poisson dans l'eau , avec l'aide de l'hydraulique je n'ai donné que quelques coups de barre en 20 kms , il nous a fallu 2 heures pour traversé cette surface d'eau .

*Canal de la Peyrade , sortie côté Etang de Thau .

*DSC_0003

*Devant nous tout au loin les Pyrennées .

*DSC_0009

*Le Mont Saint Clair à Sète .

*DSC_0010

*Les Parcs à Huitres de Mèze .

*DSC_0013

*Le Mont d'Agde .

*DSC_0018

*La navigation est rendue facile grâce au lecteur de carte , il suffit de suivre le chenal , a cela j'ai accouplé le radar , deux autres GPS , mes 2 VHF et les logiciels Navigo et microsoft , pas de quoi se perdre , c'est a la fois rassurant mais c'est surtout ma passion , donc mes amis tout n'est pas obligatoire je dirais qu'avec une bonne carte on fait la même chose ( Par temps clair cela va de soi ) .

*DSC_0011

L'arrivée aux Onglous nous plonge dans un autre monde , petit canal sans eau , la vitesse se réduit à 4.5 km / h . Nous restons à l'écluse de Bagnas pour 13 heures . L'Hérault étant en crue il est conseillé de rester içi cette nuit . Nous décidons d'aller voir l'écluse de garde à pieds , la côte d'eau est à 1.60 m , l'ouverture des portes est prévue à 1.10 m donc on verra demain .

*Le Phare des Onglous .

*DSC_0024

*L'écluse de Bagnas .

*DSC_0027

*Notre place pour la nuit .

*DSC_0029

*Non non j'ai rien fait , je vous jure ce n'est pas moi !

*DSC_0025

*Le canal après l'écluse .

*DSC_0031

Publicité
Commentaires
Exo7média
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Exo7média
Publicité