Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exo7média
26 novembre 2009

Grutage !

Comment débarquez ou embarquez son véhicule ? Certaines personnes doivent se poser la question .

Autrefois c'était deux planches alignées avec les roues et la voiture était à bord , alors pas toujours facile , il fallait trouver un quai a peu près à la même hauteur que la cabine , bien amarrer son bateau ou laisser l'hélice tourner sur l'avant maintenu par une amarre , dans les écluses Freycinet et manuelle ! l'éclusier arrêté la manoeuvre lorsque le bateau était pil poil a la hauteur , pas de risque puisque le bateau était coinçé dans l'écluse . Dans une écluse automatique pas question d'arrêter la manoeuvre , donc impossible et de plus de plus en plus d'écluse sont entourées de barrière de sécurité .

Aujourd'hui chaque marinier dispose d'une grue hydraulique plus ou moins grande c'est très facile et même a couple d'un autre bateau on peut sortir sa voiture . L'auto est souvent soulevée par un palonnier et par des sangles accrochées aux roues .

En ce qui me concerne , le bateau étant petit , 26 m et comme tous les Luxemotor les côtés étant arrondis a la base du fond , cela peut-être dangereux lorsque qu'il faut aller chercher le véhicule 8 ou 9 m à terre , lorsque je soulève ma moto le bateau se penche de 7 à 8 cm . j'ai donc opter pour une moto de 200 kgs maxi et de cefait j'ai acheté un petit bras hydraulique articulé d'occasion qui provient d'une nacelle d'un camion edf , j'ai un peu modifié ce bras et voilà donc en photo l'embarquement de ma moto .

*DSC07758

*DSC07759

*DSC07760

*DSC07761

Aujourd'hui nous redescendons vers Saint Gilles .

Publicité
Commentaires
Exo7média
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Exo7média
Publicité