Exo7média
6 juin 2014

L'Oder !

Nous voici aux portes de Szczecin ( Stettin ) il fait toujours beau malgre un orage hier soir , nous avons passe la nuit a Gryfyno sur l'oder et avancons cet apres midi a Stettin . La Pologne ! autre monde ! autre temps ! Quelques photos de l'Oder , fleuve...
4 avril 2014

De Pont à Bar à Charleville !

Hier matin , lavage du bateau , nickel , hier soir coup de tél de mon copain du chud , qui me dit " Nous avons eu une petite pluie accompagnée de sable du sahara " moi tout fier , nous on a rien eu . L'enfoiré s'est vengé , il m'a tout renvoyé et ce matin...
5 juillet 2014

Molln !

Bonjour a tous Nous voici dans le Elbe Lubeck Kanal a Molln 20 km avant Lubeck et tout va bien a part les orages violents de temps a autres La descente de l'Elbe a était laborieuse , pas de profondeur d'eau et nous avons frolé le gravier par trois fois...
12 juillet 2014

Travemünde !

Il nous fallait bien cette semaine pour tout voir dans cette magnifique ville , le vent s'est levé cela ne nous a pas empeché de faire un tour de bateau jusque la Baltique , nous avons donc visité Travemünde ........... Demain retour vers Hannovre ou...
21 juillet 2014

De Lübeck a Hannover !

Hello ! Notre premiére écluse bien accompagné . L Ascenseur de Scharnebeck ou nous avons mis 5 h pour le franchir car une panne est survenue , eh oui meme chez les Allemands ! Ecluse de Uelzen sur le Elbe Seiten Kanal . Porte de garde en mouvement , entretien...
24 juillet 2014

Braunschweig et Hannover !

Avec le beau temps nous poursuivons notre parcours retour . Nous sommes restés a Braunschweig et Hannover et maintenant nous sommes a Minden . La petite weser pour aller a Kassel n´a pas d´eau et la police vient de me confirmer qu´avec 1 m de tirant d´eau...
5 avril 2014

De Charleville Revin !

Après une nuit agitée (nous avons du quitter le quai d'accueil a cause d'une bande de jeunes ivres et drogués , il était 2 h 00 ) je voulais vous montrer l'état des lieux ce matin , mais je trouve bien plus joli cette vallée de la Meuse sous une journée...
6 avril 2014

Revin - Fumay et Givet !

Peu de soleil mais température allant de 5 à 17 degré pour cette dernière journée de navigation Française . Matinée tranquille , départ à 8 h 30 et arrêt à Fumay de 10 h 00 à 13 h 30 , juste pour visiter ce joli village plein d'ardoises . Madame en a...
15 avril 2014

Nouvelles des Pays Bas !

Nous venons d'arriver à Harderwijk dans l'Ijsselmeer , je profite du wifi de l'instant , pas sür qu'en revenant de la promenade cela marche encore car on va devoir quitter ce bout de quai et aller plus loin . Résumé Vendredi 11 : Maastricht - Roermond...
23 août 2014

Saint Quentin !

Quai Gayant , bien changé depuis notre dernier passage , tout en beauté . Ville agréable et accueillante , aujourd'hui nous avons eu lavisite d'une bien jolie journaliste du Courrier Picard . Parution dans le courant de la semaine ........... Pour vous...
7 septembre 2014

De Château Thierry à Méry !

Première agréable journée chaude , pourtant commençée par du brouillard ....... Nous sommes passés du mode navigation . Au mode : PASSAGERS . Ce midi à Château Thierry . avec le Raymonde un joli bateau passagers Français ! de Strasbourg . STR 1186 et...
7 décembre 2014

Exo7 ....

Bonjour a tous Quelques problèmes nous ont éloignés de vous depuis un bon moment maintenant Nous sommes revenus à notre place de Sens depuis le 17 Septembre Nous avons envisagés de vendre le bateau ..... Mais qui aujourd'hui a assez d'argent pour cela...
21 mars 2014

De Montereau à Melun !

Mon ami EDDY avec Marines Informatiques est présent dès 8 h 00 pour enfin règler ce logiciel récalcitrant et maintenant tout fonctionne ! yes !!!! Merci Monsieur EDDY . Nous partons donc à 9 h 30 avec un vent de nord assez fort . Après quelques averses...
17 mai 2014

Berlin !

Cette fois ci nous y sommes ! Ich Bin Ein Berlinois ! Nous avons visité hier le quartier Charlottenburg et son château et depuis ce matin , nous avons trouvé une place en ville avec le Wifi s'il vous plait ! La police ( jolie blonde ) est venue nous contrôler...
30 mai 2014

La Pologne !

C'est fait ! nous voici en Pologne depuis avant hier soir , nous avons descendu l'Oder puis maintenant nous sommes sur la Warta à Gorzow . Avec 1 m de crue nous avons seulement 1,40 m en dessous du bateau ce qui veut dire que le retour sera peut-etre...
12 juin 2014

Gdansk !

Bonjour a tous Finalement nous sommes restes a Gryfino et avons loue une voiture pour 5 jours , le chef de port nous a garde le bateau et pendant ce temps notre petite promenade en auto nous a amene a Bydgoszcz , Elblag , Gdansk etc .... Nous avons pu...
24 juin 2014

Szczecin !

Bonjour a tous , Après avoir rendu la voiture nous sommes descendu à Szczecin ou une surprise nous attendait , c'était la fete ! et nous en avons profité j'ai concocté pour vous quelques photos . Ensuite mardi 17 nous avons avancé jusque la Baltique ,...
31 juillet 2014

Déjà Datteln !

Après une semaine sans nouvelles, tout va toujours bien,le tempsest fort changeant mais aujourd´hui le soleil s´impose largement . Nous sommes tombés pendant les inondations de Münster , impréssionnant ! . Nous quittons bientot l´Allemagne pour les Pays...
14 août 2014

De Valenciennes à Cambrai !

Petite journée et petit canal retrouvé , nous allons rester quelques jours à Cambrai , histoire de faire des bétises . C'est lui le Paparazzi d'hier .... Containers a gogo . Première petite écluse IWUY sur l'Escaut canalisé . La deuxième . Une autre ....
5 janvier 2015

Rétro 2014 suite ...!

Nous sommes le 30 mars 2014 , notre passage à Vénizel , la fin de l'Aisne . Ecluse double de Selles , jonction avec le canal . Des bateaux en attente de vider au port de Berry au Bac , a droite direction Reims canal de l'Aisne à la Marne , tout droit...
10 janvier 2015

Belgique , direction Liège . C'est le printemps . Arrivée dans la ville . Liège . 10 avril . Entrée du canal Albert . En attente à l'écluse de Petit Lanaye . Après c'est les Pays Bas . Maastricht . Forcément , les sabots . Aujourd'hui encore , d'actualité...
11 janvier 2015

Rétro 2014 suite ...!

11 avril 2014 . De Maastricht à Roermond . Juliana Kanaal , Meuse Hollandaise . En vue de Roermond . Roermond . Indique la hauteur sous le pont . A suivre ......avec vos commentaires svp ........... ************************************************************************************************...
2 janvier 2015

Faire des Vagues !

Déjà 2015 ! Mes parents et moi même vous souhaitons une très belle année 2015 . 2015 .... Une aventure extraordinaire va peut-être prendre fin ..... Mon papa et ma maman veulent désormais se reposer à terre , j'espère ne pas redevenir orphelin comme en...
18 janvier 2015

Rétro 2014 suite ...!

Nous voici désormais en Allemagne , la grande navigation est présente dans ce pays , beaucoup d'écluses commandées par caméra depuis un pc , c'est mon ami Eddy qui serait content de voir tout cela . Haren / Ems ; Meppen ; Altenrheine ..... Meppen . Nuitée...
3 janvier 2015

Suite ....!

A vendre .......... ******************************************************************************************** Rétro 2014 .... Mars . Paris . Le Pecq . Au fond , la Défense . Château de Saint Germain en Laye . Le Pecq . L'Oise , l'Ile Adam . L'écluse...