Exo7média
31 mars 2011

Un navire s'échoue !

Une info de ma fille à Montréal . Un navire barre la voie maritime . La Voie maritime du Saint-Laurent est paralysée à la hauteur de Montréal en raison d'un accident fort inusité. Le navire BBC Steinhoeft s'est échoué dans le chenail à l'entrée de la...
30 novembre 2010

Montant de Seine ! Andrésy

Encore une journée très froide , nous démarrons tout de même à 9 h 00 et voulions rester à Les Mureaux , mais pas de place , alors en route pour Andrésy ou nous amarrons pour 14 h 30 . Notre vitesse moyenne a été de 9.3 km / h . Ancien port à Mantes la...
9 mai 2011

Au fil de la Seine !

Quelques embarcations rencontrées çà et là sur la Seine à Marolles , Bray , Montereau etc....... DOBRYNA . * FUTUNA . * MARCK TWAIN . * * * KALLISTE . * MILIANA ( campinois dans l'écluse de Marolles sur Seine ) . * WALABY ( chargement de pelettes à Bray...
17 juillet 2011

Retour à Sens !

Convoyage du ANTONY terminé : Montereau - Reims ( Loivre ) avec un jeune couple très symathique . Retour donc à Sens puis évacuation ( cause du feu d'artifice du 14 juillet tiré depuis notre emplacement ) . Visite des enfants et préparatifs pour un départ...
1 mai 2011

Eclusier Sympa !

Comme chacun le sait , lorsque l'on fait un site ou blog , nous avons nos liens , des personnes que nous ne connaissons pas toujours , moi depuis quelques années je suis fan de : LOCKKIPPER , un blog qui parle essentiellement de bateaux . Aujourd'hui...
4 mai 2011

Retour à Bray !

Départ à 8 h 30 de Nogent sur Seine pour une descente tranquille jusque Bray sur Seine ou nous arrivons pour midi et toujours avec le soleil . Activité commerciale importante mais au poste de chargement de farine il n'y a plus rien et le vieux silo va...
11 juin 2011

Carnet de voyages !

Bientôt l'Exocet va reprendre la navigation . en attendant voici un résumé sur le canal de la Marne à la Saône réalisé en février 2007 . Sens : Saône - Marne . Le pont levant de Cheuge . Le village de Cheuge . La maison ou a été tourné le film avec Delon...
12 juin 2011

Nous voici maintenant sur le versant Marne . Ce jour là il y avait débordement de la Marne . * Notre accompagnatrice vnf disposait d'une mini auto . * Vue sur Langres . * L'éclude de Humes . * Puis le village de Jorquenay ou nous sommes resté quelques...
28 avril 2011

Descente de l'Yonne !

Début d'année dificile pour nous , la santé nous lâche un peu et si moi je me retrouve avec une bonne sciatique , Chantal doit être hospitalisée le 19 mai prochain , puis repos pour un mois , inutile de vous dire que nous n'allons pas beaucoup naviguer...
9 avril 2010

Comment être lu par des milliers de personnes !

Rappelez vous , dans mon article du 24 mars dernier , je vous ai présenté une photo décalée de Capestang , eh bien cette photo a été retenu par le magazine TELE POCHE N° 2304 du 10 au 16 avril 2010 . Votre serviteur a donc paru sur X millions d'exemplaires...
1 avril 2010

Portiragnes !

C'est reparti ! cap à l'aval cette fois , navigation tranquille ce matin , de toute façon avec toutes les branches qui se trouvent dans le canal vaut mieux aller doucement , nous passons le fameux pont de Villeneuve les Béziers qui nous avait endommagé...
3 août 2011

Célérité !

Encore un beau bateau convoyé de Villeneuve la Garenne à Port de l'Illon . Construit en 1900 ! avec un 40 cv ( Lister ) . Revenu 45 ans en arrière car mon père avait le même . Propriétaires très sympas , deux journées en douceur . * * * * * * * Aujourd'hui...
17 avril 2010

Demander la programme !

* Bateau : VLINDER : Remontée du Rhône du 19 au 26 Avril 2010 . En stationnement à Lyon du 27 Avril au 14 Mai . Remontée de la Saône du 15 Mai au 15 Juin . Canal des Vosges du 16 Juin au 1 Juillet . Descente de la Meuse jusque Namur ( Belgique ) en Juillet...
7 août 2011

Voyage sur le Bourgogne 3 !

Le pont de Joigny . * Départ du 2ème jour sous la puie qui n'arrête pas le pélerin . * * * L'écluse du pêchoir . * Cette fois ci la patronne fait le matelot , faut bien faire les photos n'est-ce pas ! . * A la première écluse du canal de Bourgogne ( Laroche...
16 août 2011

Des Suisses en Bourgogne !

Lundi 25 juillet départ avec nos amis Isabelle et Raymond pour une descente de Bourgogne ( pas le vin mais le canal ) direction Sens . Raymond , l'homme a tout faire ! manoeuvre des portes d'écluse ; relais poubelle ; information auprès des éclusières...
2 octobre 2011

Couleurs d'Automne !

Le portail de notre voisin est de toute beauté avec sa vigne vierge . La peinture noire vient d'être faite par mes soins en remerciement de garder ma voiture . Merci Joël . * * Petite promenade de deux jours a Saint Jean de Losne , en passant par le réservoir...
18 juillet 2011

Antony !

Quelques photos du convoyage du bateau ANTONY . Au départ de Varennes sur Seine . * Nuitée à l'écluse de Isle Adam . * Nuitée à l'écluse de Vic sur Aisne . * ANTONY : Li 9655 . 38.50 m x 5.05 m x 390 Tonnes x 80 cv ( Baudouin DK 4 mille tours ) . Construit...
14 octobre 2011

Mariniers Sympas !

Le convoyage du SECUNDA se poursuit avec de très belles journées ensoleillées , nous sommes actuellement à Homps sur le canal du midi . En attendant , dès notre retour chez nous les photos du voyage , voici deux beau bateaux fluviaux qui nous ont gentiment...
6 septembre 2011

Des Suisses en Bourgogne 16 !

Saint Florentin , fin de la promenade . * Oui Raymond , quand tu seras grand toi aussi tu en aura un ! . * Au retour , visite de nos amis du " BLANCHE HERMINE " avec à la clé une bonne bière . * * Tandis que l'Exocet est en pôle position pour le départ...
9 septembre 2011

Des Suisses en Bourgogne 19 !

Cinquième jour : Joigny - Villeneuve sur Yonne . Rencontre avec : Come in europe . * Raymond au ménage du matin . * * Raymond surveille ( non pas encore sa petite bière ) mais la navigation . * Nous retrouvons nos amis du : ICA ONNA . * Cette fois ci...
18 octobre 2011

Descente vers l'Océan !

Après avoir franchi les trois dernières écluses montantes nous voiçi avalant vers l'océan et ce soir ce sont déjà 14 écluses qui nous ont amené à Montgiscard , nous avons depuis notre départ pu enfin sortir un peu se promener au petit village bien sympathique...
20 octobre 2011

J'ai piqué une tête !

Nous avons terminé le canal du midi sous la pluie et la traversée de Toulouse est encore bien moins jolie ainsi , donc peu de photo de la ville rose . Aujourd'hui avec le petit gel du matin , le soleil est revenu , nous sommes donc sur le latéral à la...
12 septembre 2011

Des Suisses en Bourgogne 22 !

Sixième jour : Villeneuve sur Yonne - Sens . Rencontre avec Puebla , un joli campinois qui fait le trafic de sable sur l'Yonne . * * L'arrivée à Sens , le pont de la ville . * * Amarrage à notre emplacement , Raymond attrape les amarres . * Mise en place...
17 août 2010

Neuville sur Saône !

Parti de Lyon à 8 h 30 , nous sommes restés à Neuville , rive gauche de la Saône au PK 21 . Le beau temps est revenu . ATTENTION ! depuis peu VHF 18 pour la traversée de Lyon . Drôle de position de ce ponton , certainement la dernière crue . * * Pont...
9 septembre 2010

Cheilly les Maranges !

Départ 9 h 00 . Arrivée à Cheilly les Maranges ( juste après Santenay ) pour 13 h 45 . Vu en cours de route ....... Attente écluse 32 . * Croisement . * * * Notre arrêt à Cheilly sous un ciel très très menaçant . * * Promenade avec la moto sous l'eau...