Exo7média

23 août 2010

Paquebots sur Saône !

Hier matin nous étions cernés par les géants de la Saône . * * Celui du ponton est peut-être petit , mais c'est le mien là ! * * Princesse de Provence ; A Rosa Luna ; et je pense Mirabella ; Magnifique ! Ce soir nous dormons à Fleurville , PK 97 . *
19 août 2010

Mâcon !

Journée tranquille ensoleillée , alors , grattage , poncage et peinture en compagnie de jeunes gens mais pas un a voulu prendre le pinceau . Ah ! je vous dit c'est plus ce que c'était brave dame . * * Un coup d'eau est passé sur la Saône et hier nous...
17 août 2010

Neuville sur Saône !

Parti de Lyon à 8 h 30 , nous sommes restés à Neuville , rive gauche de la Saône au PK 21 . Le beau temps est revenu . ATTENTION ! depuis peu VHF 18 pour la traversée de Lyon . Drôle de position de ce ponton , certainement la dernière crue . * * Pont...
15 août 2010

Lyon !

Les derniers 100 mètres du Rhône , avec au loin Fourvières . * Rambaud sur la Saône , ancien port de commerce . La partie emballée blanche est un ancien pont roulant destiné autrefois a décharger les bateaux , je pense qu'il doit-être repeint et gardé...
14 août 2010

Passage Rétréci !

2 heures après notre départ de Chavanay , nous restons à Saint Romain en Gal en rive droite du Rhône et au PK 29 . * Içi le fleuve est roi . * *Regarder en bas à droite sur la photo . * *Crue de 1856 . * *Et le passage rétréci me direz-vous ? Le voici...
13 août 2010

Chavanay !

4 heures de navigation , 28 kms et une écluse franchie pour passer la nuit dans ce charmant village de Chavanay en rive droite du Rhône . J'ai pris de la hauteur pour réaliser quelques photos . * * * * * * *J'aimerai bien habiter dans cette rue . * *Notre...
12 août 2010

Saint Vallier !

Journée tranquille : 28 kms et une écluse . Le vent du nord est arrivé et comme nous étions retardé par un cargo fluvio maritime , nous sommes resté à Saint Vallier au PK : 76 en rive gauche du Rhône . Nous avons aussi franchi le 45 ème parallèle au km...
11 août 2010

Astucieux !

Après les bollards flottants , voici les pancartes flottantes que l'on commence a voir dans les écluses du Rhône . * * Ce matin nous sommes partis tôt pour déposer une personne à la gare de Valence , parcourus 48 kms et franchis 3 écluses pour passer...
10 août 2010

Ancône !

Démarré à 7 h 30 . Agréable journée sans vent . Le Pont du TGV au dessus de Saint Etienne des Sorts . * Aval de l'écluse de Bollène . * Le Barrage portes de garde de Donzère . * Arrivée Ancône : KM 154 à 15 h 30 .

Avignon !

Petite escale dans la cité des Papes . * * * * * * * * * Puis au km 214.500 nuitée bien calme , c'était hier .