Exo7média

24 novembre 2009

Tarascon !

Temps doux un peu couvert pour cette journée promenade à moto . Tarascon est situé juste en face de Beaucaire sur la rive gauche du Rhône , en traversant le pont nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait pratiquement pas de courant , chose rare à...
23 novembre 2009

Beaucaire !

Notre stationnement au dessus de l’écluse de Nourriguier , calme et nature . * Le Port de Plaisance en photos : * * * Avec un emplacement pour les plus grands bateaux , devant l’entrée de l’ancienne écluse . * Un peu plus loin , cet arbre qui lutte ,...
22 novembre 2009

D'Aigues Mortes à Beaucaire ! suite

Aujourd'hui j'ai décidé d'embêter mon papa Après avoir démarré , le moteur s'arrête , je ne veux pas fonctionné à l'eau , donc nettoyage du filtre mais pendant ce temps je me balade tranquillement au milieu du canal et bien entendu un bateau arrive ,...
21 novembre 2009

D'Aigues Mortes à Beaucaire !

L'Automne est là , à Epinal papa et maman ne bougeait pas un orteil mais içi à Aigues Mortes tout est different car l'Automne avec 20 degrés c'est les Vosges l'été . Qui dit soleil et temps doux veut dire pour papa ON BOUGE !! Son excuse , parait-il que...
10 novembre 2009

Sud ! Nord ! Sud !

Toussaint oblige , nous sommes remontés en voiture bien sûr voir la mer du nord . Nos étapes ; PARIS * * BERGUES * * * CALAIS Avec une exposition sur le Mécano de notre jeunesse * * * * ARRAS * * * ALLIBAUDIERES Ou on a vu sous la pluie des drôles d’Exocet...
2 novembre 2009

Bientôt ! le retour

Comme on me cherche partout , ne vous inquiétez pas tout va bien , seulement quelques jours de vacances .
22 octobre 2009

Espérance !

Magnifiquement décoré et d'une grande propreté voici l'ESPERANCE unique devise pour ce bateau type canal du midi et devenu bateau passagers . Construit à Longueil-Annel en 1967 . Matricule : CO 3160 F . 29.88 m x 5.06 m x 252 Tonnes x 150 cv ( Baudouin...
21 octobre 2009

Rions un peu !

Que peut-on faire par ce temps ? il tombe des cordes sur Aigues Mortes avec du vent depuis ce matin . * Alors j'ai décidé de vous faire rire un peu avec ces différentes photos . *Attention ! aux personnes qui immatricule leur bateaux !!!! * *Pourquoi...
18 octobre 2009

Frontignan-Sète-Maguelone !

Frontignan , notre escale en images : * * * Petite escapade ce matin , passage du pont levant à 8 h 30 puis pour faire demi tour , nous allons tremper dans le bassin de Thau ou la houle est bien assez forte aujourd’hui . Au passage quelques petits bateaux...
16 octobre 2009

Palavas - Frontignan !

Nuit tombante sur Palavas . * Matin frais mais beau comme d'habitude içi , nous voilà parti direction Sète . * * Ma rencontre avec un Canadien . GABIAN . LY 1477 . Ex : GAUGIN .Construit en 1951 à Cherbourg .73,50 m x 8,17 m x 480 cv ( Enterprise ) x...