Exo7média

20 septembre 2010

Beaulon !

Mardi matin nous avons traversé le Pont Canal de Digoin embrumé présageant une belle journée . * Puis nous sommes partis en voiture se ressourcer à Roanne chez nos enfants et petits enfants , laissant notre Exocet sous les arbres du canal latéral à la...
13 septembre 2010

De Digoine à Digoin !

Petit matin brumeux avec une première attente à l'écluse N° 18 , l'automatisme n'a pas fonctionné . * Comme le château de Digoine a déjà été pris plusieurs fois en photos , je me suis contenté de photographier la très belle grille d'entrée . * Nous passons...
12 septembre 2010

Génelard ! .

Parti à 9 h 00 nous franchissons l'écluse de Montceau les Mines , avec le sourire accueillant de l'éclusière , à midi . Il est 16 h 00 quand nous stationnons à Génelard en compagnie d'autres bateaux comme le TOKOLOSHE ( petit diable d'Afrique du Sud )...
11 septembre 2010

Montchanin ! .

Départ à 8 h 30 pour franchir les 23 écluses qui nous séparent du bief de partage , plus de 60 m à grimper , avec une journée très agréable ensoleillée . Croisement de l'Histoire d'Eau . * * Des maisons éclusières reprisent par des particuliers comme...
10 septembre 2010

Nolay et les 3 Croix !

*Nous profitons de cette belle journée pour faire une balade aux alentours et découvrons la jolie ville de Nolay . * * * * Pays France Région Bourgogne Département Côte-d'Or Arrondissement Beaune Canton Nolay ( chef-lieu ) Code commune 21461 Code postal...
9 septembre 2010

Cheilly les Maranges !

Départ 9 h 00 . Arrivée à Cheilly les Maranges ( juste après Santenay ) pour 13 h 45 . Vu en cours de route ....... Attente écluse 32 . * Croisement . * * * Notre arrêt à Cheilly sous un ciel très très menaçant . * * Promenade avec la moto sous l'eau...
8 septembre 2010

Fragnes !

Carénage . * * Doubles étraves . * Camping car de Lux ! . * * Le HILCO de mon copain Philippe . * Ce matin départ de Saint Jean à 8 h 30 avec un vent du sud assez fort , nous en profitons pour pousser un peu le moteur histoire de voir , résultat : 16...
7 septembre 2010

Rêveries Fluviales de Chalon sur Saône à Paris !

Rêveries Fluviales de Chalon sur Saône  à Paris !
*Pendant le carénage de l'Exocet , j'ai profité de l'absence de mon copain Jean Pierre du TABATHA pour lui voler le scoop ( enfin je crois ) du pont de la Saône reliant Saint Jean de Losne à Losne . En effet de l'autre côté les pêcheurs sont rois ! ....
26 août 2010

Scandalisé !!!

Je suis hors de moi , rien ne m'énerve plus que de se sentir frustré par ces bateaux de locations qui sans gêne arrivent comme hier soir à 20 h 00 et demande au responsable du restaurant de Gergy , apparemment responsable aussi du ponton de m'expulser...
25 août 2010

Gergy !

Hier nous sommes montés à Chalon sur Saône , puis promenade en ville . Ce matin 2 heures de navigation pour rejoindre ce petit paradis qu'est Gergy . GERGY : Région : BourgogneDépartement : Saône-et-LoireArrondissement : Chalon-sur-Saône Canton : Verdun-sur-le-Doubs...