Exo7média

chambre d'hôtes et convoyage sur péniche navigation fluviale européenne

10 septembre 2012

Les Andelys !

Cette fois nous avons quitté les eaux maritimes en passant l'écluse d'Amfreville ce matin et nous sommesrestés aux andelys . La journée a été relativement courte 8 h 00 - 13 h 30 mais nous avons tout de même parcouru 58 kms . * * * * Demain nous continuons la remontée vers Méricourt .
Posté par 090352 à 16:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 septembre 2012

Pont Gustave Flaubert !

Quelle merveille ! un temps exceptionnel , un ciel bleu a faire pâlir les sudistes et une technologie de toute beauté pour ce magnifique pont . Nous ne voulions pas quitter Rouen sans faire passer notre Exocet dans les eaux maritimes . Donc départ 16 h 30 , évitage ( comme ils disent içi ) ce qui traduit veut dire faire demi tour et nous voilà stationné à Oissel pour la nuit . Demain nous remontons tranquilement vers Paris . Le Pont Gustave Flaubert . * * * * * * *
Posté par 090352 à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 septembre 2012

Le Havre !

Comme prévu journée au Havre par un magnifique soleil ( près de 28 degré ) et surprise ! dans un petit quartier c'est la fête de la mer . Le train nous dépose à la gare du Havre après 52 mn de parcours mais ensuite 45 mn à pied pour apercevoir la mer ! et Cà !!!!!!! * La très belle capitainerie . * * * Nous avons également vu le FRANCE ! . * Ainsi que des Bretons . * Une église particulière et très jolie . * Dernière nouvelle ! J'ai changé mon Exocet pour une Constellation ! . * Retour à Rouen... [Lire la suite]
Posté par 090352 à 19:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 septembre 2012

Rouen !

Nous voici donc depuis hier midi à Rouen , magnifique ville que nous n'avions pas vu depuis près de 30 ans ! . Promenade hier et aujourd'hui et demain nous prenons le train pour voir la mer au Havre . Je voulais descendre avec le bateau mais du travail nous attend à Paris la semaine prochaine . Quelques images de Rouen . * * * * * * * *
Posté par 090352 à 17:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 septembre 2012

Vallée de la basse Seine !

Journée grise hier et en plus pas de réseau le soir pour diffuser les photos . Les voici : Vernon . * Patron ! j'ai cassé le bateau en deux ! . * Ecluse de la Garenne . * Eluse de la Garenne aval . * Les Andelys . * Aval des Andelys . * La maison de mes domestiques . * Quelques kilomètres de vallée . * * * Saint Pierre du Vauvray . * * Notre nuitée au dessus des écluses d'Amfreville . * Ce matin nous sommes partis a 9 h 00 et nous voilà à Rouen . Promenade en ville cet après midi . Une pensée pour Francine et... [Lire la suite]
Posté par 090352 à 13:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2012

Vernon !

Parti de Conflans à 8 h 00 , très beau soleil , descendu Méricourt à 13 h 00 , nous voiçi amarré à Vernon ( Eure ) . Quelques photos de cette journée . Maintenant promenade en ville avec l'apn bien sûr ........... Rencontre avec For Ever . * La roche guyon . * Port Vilez . * Il y a un motard qui nous suit . * Il a doublé le bougre ! . * Dans l'écluse de Méricourt . *
Posté par 090352 à 16:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 septembre 2012

Expo à Conflans !

6 h 30 de navigation , 2 écluses et nous voiçi amarré à Conflans Sainte Honorine . Notre promenade nous a fait découvrir des très belles images de la Batellerie du passé . * * * * * * * * Sinon nous sommes bien calés et surtout ça bouge moins qu'hier au soir avec toute l'armada de bateaux passagers . , l'eau ne s'est calmée qu'a une heure du matin . On ne peut pas tout avoir , la Tour Eiffel comme voisine et le calme ! . * *
Posté par 090352 à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 septembre 2012

Descente Parisienne !

Petite navigation aujourd'hui puisque nous sommes restés à Paris PONT DE L'ALMA svp ! pour 13 h 00 . Une toute petite série de photos de notre descente parisienne ( j'en ai fait plus de 100 ! ) . Derrière les deux Paris et Paris 2 ( 38 m ) cela ne s'invente pas et tout doucement svp car ces deux là on peut les suivre même à la godille . * Celui là par contre magnifique bateau de mon ami Patrick . * On retrouve notre duo . * Copier - coller de notre Exocet ........... * Maman ! ils ont changé mes piliers ! . * Perspective... [Lire la suite]
Posté par 090352 à 18:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 septembre 2012

Olayla ! du Coudray !

Encore une très belle journée ensoleillée avec aucune attente aux écluses , faut dire qu'il y a peu de navigation . Nous sommes partis de Montereau à 9 h 00 et nous voiçi amarré en dessous de l'écluse du Coudray à 16 h 00 . Juste devant le OLAYLA magnifique bateau de type canal du nord customisé par Eddy son propriétaire . * * * A demain ..............peut-être ..................
Posté par 090352 à 17:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 août 2012

Trio de bateaux à Sens !

Une belle brochette de 38 m ! . * * Lucania , Don Juan ( ex Cajupa de mon ami Julien ) et un Hollandais . Nous voici parti pour un mois environ , ce matin de 8 h 30 nous sommes déjà à Montereau pour 14 h . Pas d'attente aux écluses . Exceptionnel pour un plaisançier ! . Alors promenade en ville . En passant à Courlon , nous avons vu un joli viaduc . * Le : GARABIT . ex Solvay .