Exo7média

11 avril 2013

Paysage de Seille !

L'aventure continue sur cette Seille très sinueuse , la bonne nouvelle c'est que tous les ponts sont haut ( 4.70 m ) . Le barrage en amont de l'écluse de la Truchère . * Bief de Cuisery . * * * * Aval écluse de Cuisery . Ponton de débarquement pour aller...
10 avril 2013

Cap sur Louhans !

La pluie était attendue , nous avons eu de la chance car elle est passée à côté , la journée a été plutôt douce . Nous sommes à Rancy , la Seille a une profondeur très variée , on passe de 0.50 m sous la coque à plus de 5.00 m ! par endroit ( rajouter...
9 avril 2013

Avalant !

Nous avons un nouveau chantier , mais il faut descendre à Sète , mise en cale prévue le 27 mai , comme nous avons le temps , nous allons explorer la Seille que nous ne connaissons pas . Pour info , la seille comporte 4 écluses pour 38 kms , nous partirons...
7 avril 2013

Fraicheur sur la Saône !

Chalon , vent du nord , a caille caille ! . Le rond point au pont Jean Richard . * La Saône aval . * Notre place . *
6 avril 2013

En Saône !

Passage de la dernière écluse du canal ce matin . Crissey , plus de 10 m de chute ! . * * * Nous sommes en ville de Chalon sur Saône jusque mercredi .
5 avril 2013

La fin du canal !

Petite journée douce mais sous la grisaille . Départ 9 h 00 et arrêt écluse de Crissey à 13 h 00 . Dernière écluse de canal , en dessous c'est la Saône qui nous attend pour demain matin ou nous resterons plusieurs jours à Chalon sur Saône . Armoiries...
4 avril 2013

Les Vignes ! sous le soleil !

Eh bien , j'ai tout faux , le soleil est encore là et un bon gros soleil . Tant mieux . Notre départ de ce matin 8 h 30 , écluse N° 14 . * Saint Léger sur Dheune , le chien qui regarde les bateaux . * Demigny , village entre Santenay et Chagny , pays...
3 avril 2013

Col franchi !

Deuxième jour de soleil , miracle ! cela s'arrose , donc normalement demain il pleut . Départ à 9 h 00 nous passons le sommet du canal du centre pour midi , la descente a bien commencé puisque nous sommes pour la nuit aux forges de Perreuil écluse 14...
2 avril 2013

Jusque Montceaux !

Superbe journée , enfin du soleil , le bonheur ! . Dur , dur d'être capitaine , gâteaux , thé ou café ! . * En passant devant ce qui reste de la centrale charbon . * Je fais comment pour passer . *
1 avril 2013

Plus de Bouée de Pâques !

On ne cherche pas que les oeufs à Paray le Monial , hier matin nous avons constaté la disparition de notre bouée de sauvetage côté babord , alors désormais les bouées seront cadenassés . Départ ce matin à 10 h 00 , beau soleil mais moins 3 degré ! ça...