Exo7média

chambre d'hôtes et convoyage sur péniche navigation fluviale européenne

12 juillet 2014

Travemünde !

Il nous fallait bien cette semaine pour tout voir dans cette magnifique ville , le vent s'est levé cela ne nous a pas empeché de faire un tour de bateau jusque la Baltique , nous avons donc visité Travemünde ........... Demain retour vers Hannovre ou nous pensons arrivés le week end prochain . Départ de Lübeck . Arrivée Travemünde 1 h 45 plus tard . Le Passat ! embleme supreme des Allemands .
Posté par 090352 à 10:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 juillet 2014

Lübeck !

Sous une pluie abondante nous sommes arrives a Lübeck , tres jolie ville , nous resterons ici quelques jours . Voici les premieres photos ..............
Posté par 090352 à 16:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 juillet 2014

Molln !

Bonjour a tous Nous voici dans le Elbe Lubeck Kanal a Molln 20 km avant Lubeck et tout va bien a part les orages violents de temps a autres La descente de l'Elbe a était laborieuse , pas de profondeur d'eau et nous avons frolé le gravier par trois fois , maintenant canal avec commerce donc plus de problème . Les images de la fin du Mécklenburg . A bientot ......
Posté par 090352 à 17:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juin 2014

Majestueux Mécklenburg !

Le soleil est revenu , le wifi également grâce à un petit hôtel a coté de nous . Nous traversons des paysages magnifiques ! Passons de lacs en canaux bordés de roseaux et de sapin , parfois on cherche son chemin . Peu d'oiseaux mais de nombreux boat , nous avons attendu près de 3 heures aujourd'hui pour franchir l'écluse de Strasen . Les nuits sont très courtes , le noir arrive vers 22 h 30 et à 2 h 30 le matin il fait jour , un rêve pour Pujaut qui est un lève tôt et pépère doit le mettre à terre pour pisser à 6 h 00 ! Nous... [Lire la suite]
Posté par 090352 à 18:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 juin 2014

Furstenberg !

Nous voici à Furstenberg , le Mécklenburg est très joli dommage qu'il pleut depuis deux jours Demain quelques lacs a traverser Les photos de notre passage a l'ascenseur Niderfinow ( chercher sur internet ) après tout je vais pas faire tout le boulot , non mais .
Posté par 090352 à 19:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 juin 2014

Szczecin !

Bonjour a tous , Après avoir rendu la voiture nous sommes descendu à Szczecin ou une surprise nous attendait , c'était la fete ! et nous en avons profité j'ai concocté pour vous quelques photos . Ensuite mardi 17 nous avons avancé jusque la Baltique , quel régal ! maintenant nous amorcons notre retour , nous voici aujourd'hui à Zehdenik dans le Mécklenburg , nous nous dirigeons vers un autre port de la Baltique LUBECK . Nous pensons bien a vous tous qui nous lisent , dommage que l'Allemagne n'a pas plus de... [Lire la suite]
Posté par 090352 à 09:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 juin 2014

Gdansk !

Bonjour a tous Finalement nous sommes restes a Gryfino et avons loue une voiture pour 5 jours , le chef de port nous a garde le bateau et pendant ce temps notre petite promenade en auto nous a amene a Bydgoszcz , Elblag , Gdansk etc .... Nous avons pu ainsi voir quand bateau cela naurait pas ete possible . 1453 kms en 5 jours , heureux de revenir a bord , la Pologne est belle mais les routes .......... Pour vous en attendant d'autres photos voici la plus belle ville que l'on a vu : Gdansk ou Dantzig en Francais . ... [Lire la suite]
Posté par 090352 à 14:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 juin 2014

L'Oder !

Nous voici aux portes de Szczecin ( Stettin ) il fait toujours beau malgre un orage hier soir , nous avons passe la nuit a Gryfyno sur l'oder et avancons cet apres midi a Stettin . La Pologne ! autre monde ! autre temps ! Quelques photos de l'Oder , fleuve bizarre ! je vous raconterai a notre retour .
Posté par 090352 à 09:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juin 2014

retour imprévu !

Après avoir remonté la Warta sur 68 kms et la Notec sur 50 kms , nous sommes arrivés a notre première écluse Polonaise : Krzyz Hélas nous n'avons pas pu franchir les 100 dernier mètre , seulement 60 cm d'eau ! Bien décu de ne pouvoir aller à Gdansk . nous avons du faire demi tour et nous voici ce soir a nouveau au bord de l'Oder : Kostrzyn Nous allons tenter de rejoindre Stettin et la mer Baltique . Sinon tout va bien le beau temps nous accompagne .
Posté par 090352 à 20:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 mai 2014

La Pologne !

C'est fait ! nous voici en Pologne depuis avant hier soir , nous avons descendu l'Oder puis maintenant nous sommes sur la Warta à Gorzow . Avec 1 m de crue nous avons seulement 1,40 m en dessous du bateau ce qui veut dire que le retour sera peut-etre difficile . Après deux jours de pluie le soleil est revenu , nous voyons beaucoup de choses et pas seulement sur la rivière , déjà 3000 photos depuis le départ . La Warta et Gorzow en images .