Exo7média

chambre d'hôtes et convoyage sur péniche navigation fluviale européenne

07 octobre 2012

Hivernage !

Ma navigation 2012 se termine , le temps du repos est déjà là , L'Yonne rentre en chômage le 15 octobre . Des projets pour 2013 plein la tête , le contrôle et la mise en cale au mois de mars et après ? on verra ........... Merci encore a tous de me suivre même si le site va un peu s'endormir . EXOCET sur le canal de Bourgogne ( St Florentin juillet 2012 ) . *
Posté par 090352 à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 septembre 2012

La Marne !

La Marne vue par d'autres yeux . * * * * * * * * * * Crédits Photos : William L . Ce soir nous sommes à Cannes ! Cannes écluse sur l'Yonne ..........
Posté par 090352 à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 septembre 2012

La Marne !

La Marne vue par nos amis ( les yeux des terriens , magnifique ! ) * * * * * * * * * * Crédit Photos : William L . C'était samedi dernier de Château Thierry à Saint Jean les deux jumeaux . Un amicale bonjour à mes amis du TABATHA qui ont survécus a leurs vacances corse . A suivre .....
Posté par 090352 à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2012

La Ferté sous Jouarre !

Week End en famille avec deux fois la traversée de Paris , donc pas le temps de commenter . Hier nous avons naviguer entre Joinville le Pont et Meaux ( Marne ) . Juste avant le tunnel , très bel endroit . * * * Mon coup de gueule le soir à Meaux .......a 100 m de l'écluse il y a un emplacement réservé pour la plaisance SANS AMARRAGE ! pas élagué bien sûr et comble des vnf le portail d'accès était fermé même en pleine journée , donc demi tour , faire un kilomètre pour rejoindre la route et ensuite revenir au dessus de l'écluse... [Lire la suite]
Posté par 090352 à 16:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 septembre 2012

Le point du jour !

Parti a 9 h 00 , nous nous sommes arrêté à Villeneuve la Garenne pour prendre à couple le SALAM , bateau que nous avions été chercher à Namur au mois de mars dernier . Rappelez vous .. c'était à Namur . * Aujourd'hui les travaux de chaudronnerie sont presque fini , nous convoyons ce bateau à Draveil . * * * * Voilà , bateau livré à 14 h 00 ce vendredi au port de Draveil . Passage des ponts de Paris sans encombre .
Posté par 090352 à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 septembre 2012

Amont de Bougival !

Nous voiçi revenu dans la région parisienne , journée calme avec un temps un peu frais mais sans pluie , le week end devrait être meilleur parait-il . 8 h 00 - 16 h 00 pour 61 kilomètres et 2 écluses . Balade à Bougival accompagné au retour par notre pain quotidien . * * Ce midi dans l'écluse d'Andrésy , le pousseur Intraitable s'est fait livré son plein de carburant par l'avitailleur Schwaben Tank . Un beau duo pris dans l'apn . * * Demain nous serons deux ?
Posté par 090352 à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 septembre 2012

Des Andelys à Limay !

Des Andelys à Limay : 63 kilomètres et deux écluses sous la pluie , mais à l'arrivée éclairçie qui nous a permis d'aller en ville faire une petite virée . Plein des cuves d'eau et nuitée au ponton en compagnie d'un voilier . * Demain matin on essai de partir vers l'amont , il parait qu'il y a suffisamment de profondeur , on verra . * Pendant cette journée . * Les trois photos réunies . *
Posté par 090352 à 18:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 septembre 2012

Les Andelys !

Cette fois nous avons quitté les eaux maritimes en passant l'écluse d'Amfreville ce matin et nous sommesrestés aux andelys . La journée a été relativement courte 8 h 00 - 13 h 30 mais nous avons tout de même parcouru 58 kms . * * * * Demain nous continuons la remontée vers Méricourt .
Posté par 090352 à 16:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 septembre 2012

Pont Gustave Flaubert !

Quelle merveille ! un temps exceptionnel , un ciel bleu a faire pâlir les sudistes et une technologie de toute beauté pour ce magnifique pont . Nous ne voulions pas quitter Rouen sans faire passer notre Exocet dans les eaux maritimes . Donc départ 16 h 30 , évitage ( comme ils disent içi ) ce qui traduit veut dire faire demi tour et nous voilà stationné à Oissel pour la nuit . Demain nous remontons tranquilement vers Paris . Le Pont Gustave Flaubert . * * * * * * *
Posté par 090352 à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 septembre 2012

Le Havre !

Comme prévu journée au Havre par un magnifique soleil ( près de 28 degré ) et surprise ! dans un petit quartier c'est la fête de la mer . Le train nous dépose à la gare du Havre après 52 mn de parcours mais ensuite 45 mn à pied pour apercevoir la mer ! et Cà !!!!!!! * La très belle capitainerie . * * * Nous avons également vu le FRANCE ! . * Ainsi que des Bretons . * Une église particulière et très jolie . * Dernière nouvelle ! J'ai changé mon Exocet pour une Constellation ! . * Retour à Rouen... [Lire la suite]