Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exo7média
14 février 2009

Retour au port !

Pour ceux qui n'ont pas vu la " Vie de l'Exocet " sur le site de Bord à Bord asbl , sachez que j'ai commencé içi à Roanne ma seconde vie .

Je me suis reconstruit tout doucement pendant une dizaine d'années le long du quai de l'Ile .

img863

Puis ce füt la réeducation et enfin ce jour du 4 avril 1999 ou je quitte ce port pour d'autres lieux .

img862

Me voici donc de retour au port de Roanne après dix ans d'absence , accueilli ce matin par quelques plaisançiers qui m'ont connu à Epinal .

DSC05807

Ce port qui lui aussi a grandi en même temps que moi est magnifique .

Comme cela est étrange chacun me souhaite la bienvenue et m'explique les us et coutumes , faut-il leur dire que j'ai été un des premiers içi , ou les tas de charbons existait encore , ou les péniches , les vrais venaient livrer leurs marchandises , ou les trains , grues , portiques réveillaient les riverains .

img864

Aujourd'hui Roanne m'accueille de nouveau , je suis içi pour deux mois environ , a vous tous passant sur les quais , venez voir le Poisson Volant , je n'ai pas d'ailes pour voler mais maintenant je nage bien .

DSC05808

DSC05809

A tous les amoureux : BONNE SAINT VALENTIN !

Poisson   

Publicité
Commentaires
Exo7média
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Exo7média
Publicité