Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exo7média
17 avril 2008

Ma Vie

Je suis né à Groningen ( Pays Bas ) en 1925 sous le nom de :    DAGERAAD ( le levé du jour ) .

J’avais une longueur de 20.00 m x 4.20 m pouvant transporter 60 tonnes de marchandises .

En 1952 je deviens le : AAGJE ( diminutif d’un prénom féminin ) imprononçable pour un Français . Cette année là je suis rallongé de 6 m au chantier de Delft toujours aux Pays Bas .

De 1963 à 1976 je m’appelle : Rust Roest II ( de ne rien faire on se rouille ) .

Je deviens Belge et en même temps on me transforme en bateau logement .

Je rentre en France en 1986 sous le nom de : Villa Rouge ( P 15252 F ) , et côtoie tout le gratin Parisien puisque mon port d’attache devient alors Paris statue de la Liberté .

En 1989 je ne suis plus qu’une épave quand mon papa actuel me ramasse le long d’une berge et me fait revivre , je deviens EXOCET ( poisson volant ) .

Pour mes 80 ans il me ramène tout la haut ou je suis né , je parcours la Moselle , le Rhin et retrouve mon pays d’origine la HOLLANDE .

Aujourd’hui je reprend du service pour vous accueillir .

N’hésitez pas a me dire que je suis beau ! .

Mes photos d'hier sont dans Albums .


Publicité
Commentaires
J
Belle aventure d'un beau Luxmoteur dont la vie continue sous une de ses plus belles formes.Un seul regret toutefois:Pas un mot sur la partie technique souvent oubliée d'ailleurs! Il manque des photos et un descriptif de la mécanique sans laquelle,le bateau ne serait pas ce qu'il est!<br /> Bravo en tout cas et bonne chance!<br /> <br /> J.Claude
Répondre
Exo7média
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Exo7média
Publicité